Google+

Google+ débarque sur iPhone et iPad

Google Plus devient au fil des nouvelles versions une alternative très sérieuse à Facebook mais aussi aux services de messagerie comme Skype ou Whatsapp. Pour tout ceux qui ont un compte Google, une application qui devient incontournable sur iPhone ou iPad. 
Lire la description complète

Les plus

  • Excellente gestion des Cercles
  • Affichage des photos très rapide
  • Profil très simple à configurer

Les moins

  • Confier à Google un nombre trop important d'informations

Excellent
9

Google Plus devient au fil des nouvelles versions une alternative très sérieuse à Facebook mais aussi aux services de messagerie comme Skype ou Whatsapp. Pour tout ceux qui ont un compte Google, une application qui devient incontournable sur iPhone ou iPad. 

Partager du contenu n'a jamais été aussi facilePartager du contenu n'a jamais été aussi facile

Une fois Google+ installé, le menu du bas vous permet de publier des photos, de partager votre géolocalisation, de partager des liens ou de rédiger un message. 5 options principales permettent de contrôler l'ensemble des possibilités du nouveau réseau social Google+. "Stream" - "flux" en français - reprend le principe du Mur, emprunté à Facebook. Il permet de suivre l'actualité de vos Cercles;, les groupes d'amis ou de connaissances conçus pour mieux sélectionner les personnes avec qui vous partagez des informations.

Google+ intègre également une messagerie instantanée. Les "bulles" - "hoodle" dans la version anglaise - vous permettent de lancer un chat avec les membres d'un ou de plusieurs Cercles. L'ensemble est à première vue très efficace. Toujours sur l'écran d'accueil, "Photos" simplifie la gestion de vos clichés en ligne. L'affichage des photos fait preuve de rapidité à toute épreuve et il est bien entendu possible de commenter les photos de Google+. 

Un design très élégant et efficace.

Google a fait un gros effort sur la présentation et utilisabilité de son application mobile. Sur iPad, c'est un vrai plaisir de naviguer dans Google+. A côté, Facebook fait vraiment pâle figure. La gestion des images est particulièrement bien réussi.

La différence fondamentale entre Google+ et Facebook, ce sont donc les Cercles, une invention pour mieux maîtriser à qui vous envoyez l'info. Accessibles depuis le menu principal, vous pouvez créer un cercle pour n'importe qui: amis d'enfance, vagues connaissances, collègues de bureau, copains du foot, etc. De plus, les cercles ne sont pas bi-directionnels. Vous pouvez leur ajouter absolument n'importe qui à partir de son adresse email. Il sera averti que vous l'avez ajouté, mais sans savoir à quel cercle, et sans obligation de vous renvoyer la pareille. Une bonne nouvelle pour ceux qui reprochaient un manque de confidentialité au réseau Facebook.

Autre nouveauté, les communautés qui à la manière des groupes pour Facebook, vous permettent d'échanger sur des sujets communs.

L'intégration de Hangout est particulièrement bien réalisée. Plus besoin de Skype! Et vous avez la possibilité d'organiser facilement une conférence à plus

Google+, un véritable concurrent de Facebook

Google+ pour iPhone et iPad est une application indispensable pour tout utilisateur des services de Google. Difficile à prendre en défaut, le réseau social semble d'ores et déjà taillé pour une utilisation mobile. Il ne manque plus que les utilisateurs d'un compte Google l'utilisent massivement pour en faire votre compagnon social quotidien.

Changements

  • Nouvelles fonctionnalités de Google+ Photos
  • Les Hangouts ont désormais leur propre appli de messagerie instantanée et d'appels vidéo
  • Découvrir des informations intéressantes en utilisant les hashtags associés
  • Possibilité d'éditer des commentaires